Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P comme poutine et plattekaas!
Archives
17 mars 2008

Dimanche des rameaux

Dimanche des rameaux oblige (petit sourire ... vous connaissez ma dévotion chrétienne), je suis allée, en compagnie d'amis photographes et d'Émilie, au cimetière de Côte des Neiges pour quelques photos.

preparation_1 preparation_5 preparation_2

croix_travail1 femme_travail1 femme_travail2

Le cimetière n'était quasi pas déneigé. Les chemins étaient glacés et il a fallu rusé pour faire monter la voiture dans certains chemins pentus et glissants. À vrai dire, je n'aurais jamais cru que j'aimerais autant mes tapis (qui m'ont servi à me sortir d'un bien mauvais pas) ;-)

cimetiere_1cimetiere_1cimetiere1cimetiere_tapis

Pour remercier qui de droit d'avoir pu sortir ma voiture de cette fâcheuse position, nous avons fait un petit détour par l'Oratoire Saint-Joseph, sans savoir que c'était le dimanche des rameaux.

dessin exterieur_travail1 jesus

Il y avait donc foule à l'Oratoire, quand nous avons assisté à la grande messe. La grande salle était pleine à craquer. Je n'ai donc pas pu photographier le petit Jésus sur la croix, mais j'ai quand même réussi à longer les murs et faire quelques beaux vitraux et la chorale.

vitrail_1 vitrail_2 vitrail_3

Pour ceux qui ne peuvent attendre ...

   

Publicité
Commentaires
P comme poutine et plattekaas!
Publicité
P comme poutine et plattekaas!
Publicité